Une Mini Entreprise au Lycée

L’équipe de la Mini entreprise « kitchen 12″ du lycée  Louis Querbes sera présente aux portes ouvertes où elle espère vous rencontrer et vous faire découvrir leur projet !

Vous pourrez ainsi découvrir en avant première leur produit : des protèges casseroles à l’effigie régionale.

Motivés ! Les minis entrepreneurs du lycée Louis Querbes sont aussi prêts pour leur première assemblée générale qui se déroulera le lundi 30 mars 2015  à 18 heures dans les locaux du lycée.

La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire complète, de septembre à juin.

Les élèves créent une entreprise qui fonctionne comme une société anonyme ou une société coopérative, sous le couvert de l’association Entreprendre Pour Apprendre. www.entreprendre-pour-apprendre.fr

Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière.

Les mini-entrepreneurs participent chaque année aux championnats régionaux des Mini-Entreprises-EPA, les meilleurs projets régionaux sont ensuite présentés au concours national.

C’est à la maison des associations à Toulouse  que se déroule le championnat régional de cette édition, dernière ligne droite avant le concours national à Paris aux ministères des finances à Bercy, puis, pour le grand gagnant, la finale européenne à Berlin.

Les mini-entrepreneurs sont accompagnés tout au long de l’année par leurs enseignants, un parrain d’entreprise et un permanent de l’association.
La mini-entreprise du Lycée Louis Querbes « KITCHEN 12 » commercialise des protèges casseroles. Les mini-entrepreneurs ont du réaliser des prototypes, rechercher les slogans et des logos ; rechercher des sponsors pour les aider à financer leur projet. Ils se préparent pour le salon régional du 7 mai à Toulouse.

Haut de page