Nouveautés rentrée 2021 : Bac Pro Esthétique et Bac Pro Animation

Nous vous proposons ces deux nouvelles formations à partir de la rentrée 2021.

Bac Pro Métiers de la beauté et du bien être : esthétique, cosmétique et parfumerie 

La 2de professionnelle métiers de la beauté et du bien-être regroupe les métiers concernés par 3 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers de la coiffure et esthétique cosmétique parfumerie.

L’élève de cette 2nde professionnelle pourra acquérir les compétences communes portant sur les capacités suivantes :

  • Etablir des relations avec la clientèle et vendre des produits et des services,
  • Assurer la gestion technique et financière d’une entreprise : assurer le pilotage de l’entreprise, organiser l’activité, aménager et gérer les espaces, communiquer avec les différents interlocuteurs, assurer la veille documentaire,
  • Suivre et accompagner l’équipe : animer et encadrer le personnel, évaluer son travail, organiser des actions de formation, participer au recrutement

Source ONISEP

 

Bac Pro Animation Enfance et Personnes âgées

Le titulaire du baccalauréat professionnel Animation – enfance et personnes âgées possède les compétences nécessaires pour concevoir et réaliser des activités de nature variée, notamment auprès d’un public jeune ou de personnes âgées en perte d’autonomie.

Il maîtrise les techniques nécessaires à la conduite d’un projet d’animation : conception, organisation, réalisation et évaluation des activités.

Il est doté de compétences relationnelles indispensable pour accueillir, communiquer et impulser une dynamique au sein du groupe dont il a la charge.

Le diplômé peut être employé, notamment, par des centres de loisirs, des Maisons de la jeunesse et de la culture, des associations, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), des centres sociaux, des services d’aide et de maintien à domicile. Il y occupe des postes d’animateur socio-culturel, animateur périscolaire, animateur en gérontologie, animateur social …

La formation a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais le diplômé peut également évoluer au sein de la filière de l’animation (BP JEPS) et avec de l’expérience, prendre des responsabilités de coordination puis de direction (DE JEPS). Il peut également choisir de faire des études supérieures en préparant un DUT (2 ans).

Source ONISEP

 

Renseignements – Inscriptions

Si vous souhaitez des informations ou vous inscrire merci de nous contacter au 05 65 77 14 80.

Haut de page