Les élèves d’ASSP en action

L’ouverture vers l’extérieur est primordiale dans la formation que reçoivent les élèves d’ASSP. Tout au long des trois ans nous travaillons en ce sens.

 

les 1ères

Au cours du mois de mars, les élèves de 1ères ont pu travailler sur plusieurs demies journées avec les EHPAD Julie Chauchard, Saint Amans, Saint Cyrice et la MARPA de Colombiès.

Ces partenariats permettent aux élèves de mettre en oeuvre les connaissances qu’ils ont acquises en cours, ils ont mis en place des animations autour de la mémoire et de la motricité (décoration de stylo, animation koh lanta, préparation d’un repas, visite de la cathédrale, réalisation de cadre photo, etc…)

Projet MARPA 2 Projet EHPAD Projet EHPAD 3 Projet EHPAD 2

 

 

les 2ndes

Tous les ans, les élèves de 2ndes partent en séjour pédagogique, ce séjour est à la fois basé sur la découverte d’une structure professionnelle et sur des découvertes culturelles.

Cette année les élèves sont allés sur la Côte d’Azur, ils ont notamment visité le rocher de Monaco et le MUCEM à Marseille.

Ils ont également eu l’opportunité de visiter l’Institut Médico Educatif d’Antibes

Ce projet visait à  favoriser le cohésion du groupe de classe dans le cadre d’activités pluridisciplinaires : curiosité,  découvertes et apprentissages diversifiés ont été les mots clés de ce séjour
Les enseignants et les élèves ont partagé de nombreux moments de plaisir et de convivialité.
 
ASSP IME Antibes ASSP Antibes
 

ASSP MUCEN

 

Haut de page